La mesure de Transfert de Savoir-Faire (dite TSF) fera l'objet d'une reconduction suite à la vingtaine de journées de journées de TSF mises en places ces deux dernières années. Un appel à candidatures vient d'être publié ce 19/07 sur le site du Centre national de la musique (CNM) avec clôture le 23/09/2024, afin de sélectionner courant octobre la structure qui portera la coordination du dispositif dans le futur.
Le Transfert de Savoir-Faire entre les acteurs et actrices du secteur des musiques actuelles vise à créer un maillage de compétences mobilisables, permettant d’impulser une montée en compétence générale du secteur et des partenariats de court et moyen terme entre les organisations. L’objectif est de contribuer au développement d’un écosystème créatif régional dynamique et interactif (organisation apprenante, professionnalisation de pair à pair…).
Retrouvez le règlement et le formulaire de candidature au pilotage de cette mesure su le site du Centre national de la musique.
Site du CNM
Le Transfert de Savoir-Faire (TSF) est financé par le contrat de filière musiques actuelles en Normandie.
POUR RAPPEL
Sur la période 2023-2026, les 10 partenaires réunis en 2022 autour des musiques actuelles en Normandie - L'État (DRAC Normandie), le Région Normandie, les départements de l'Eure, de la Manche, de la Seine-Maritime, de l'Orne, de la Ville de Caen, la Ville du Havre et le Métropole Rouen Normandie - ont souhaité engager un travail commun et faire converger leurs actions et leurs financements dans le but de soutenir et développer la filière régionale des musiques actuelles.