Est-ce que ma bio doit faire cinq lignes ou dix pages ? C'est une bonne idée la photo floue ? Je dois concentrer mes efforts de com sur Facebook, Instagram, TikTok ou Tinder ? C'est quoi ces histoires d'algorithme ? D'ailleurs, y a pas un Y ?
NORMA propose aux normand.es qui se posent ces question une journée de formation gratuite pour leur permettre de se sentir plus à l'aise sur les questions liées à la communication de leur projet musical, de mieux le positionner et d'être plus efficace dans leur discours envers le public et les professionnels.
Il sera question du nom du groupe, de l'importance de l'image, de l'identité visuelle, des textes, des différents supports et canaux de communication. Il sera aussi question de cible, d'identification, de référencement et d'algorithme (sans Y). Une attention particulière sera portée sur les réseaux sociaux afin d'en avoir les clés principales de compréhension et d'utilisation.
La journée se terminera par l'étude d'un cas pratique et un temps d'échange avec les personnes participantes.
Cette formation aura lieu le 28 février 2025 de 09h30 à 17h30 en visioconférence. 25 places.
Présentation de l'intervenante :
Forte de bientôt 20 ans d’expérience dans la musique et la culture, Perrine CHEVALON a profité d’expériences tant en live qu’en label pour occuper à ce jour le poste de directrice communication et billetterie chez À Gauche de la Lune. Composée de passionnés, cette société lilloise cumule plusieurs casquettes (tourneur, promoteur local, producteur de festival). Elle y encadre une équipe et œuvre autant sur l’accompagnement, le développement d’artistes que sur des projets beaucoup plus confirmés.