À qui je demande de l'argent pour mon projet ? C'est quoi un budget prévisionnel et pourquoi on me demande un bilan ? J'ai pas compris pourquoi on a refusé ma demande de subvention, qu'est-ce que je peux faire ? Ça passe si je dis qu'on va faire un truc énorme ?
NORMA propose aux normand.es qui s'intéressent à ces question une journée de formation gratuite pour leur permettre de mieux appréhender les attentes des financeurs publics et de se sentir plus à l'aise dans cette démarche.
L’objectif est de donner aux participant.es des outils théoriques, techniques et pratiques pour le dépôt de dossier de subvention.
Cette formation aura lieu le 14 mars 2025 de 09h30 à 17h30 au Havre - Lieu TBC. 20 places.
La journée s’articulera en deux parties.
Dans un premier temps de présenter les fondamentaux des politiques culturelles en France pour appréhender le contexte dans lequel s’inscrit la demande de subvention, et d’identifier les principaux financeurs publics du champ des musiques actuelles avec un focus sur le territoire Normand. Le sujet de la relation avec ces partenaires spécifiques et de leurs attentes sera également abordé.
Dans un second temps, un atelier en sous-groupes sera proposé aux participant.es pour travailler sur plusieurs cas pratiques. Ces cas pratiques pourront être proposés par la formatrice ou par les partcipant.es si elleux le souhaitent. La restitution des travaux se fera en collectif pour donner aux participant.es un panel maximal d’exemples de demandes de subventions.
Présentation de l'intervenante :
Chloé Bonamour est diplômée d’un master 1 en Sciences Politique et d’un master 2 Culture, création artistique et développement du territoire. Elle pilote des projets culturels depuis plus de quinze ans d’abord dans l’évènementiel et le spectacle vivant avant d’intégrer la Cave aux Poètes, scène conventionnée « Art et Création » en tant qu’administratrice en 2015.