Cette année encore les festivals normands qui souhaitent être accompagnés dans leur transition écologique peuvent se porter candidats à l’une de ces deux mesures :
"Favoriser les mobilités durables"
"Diagnostic énergétique pour les festivals : lutter contre les surconsommations et créer un savoir-faire régional vers plus de sobriété".
Il s’agit d’accompagner les festivals normands de musiques actuelles dans leur dynamique de décarbonation et de transition en mettant à leur disposition une expertise dédiée ainsi qu’un processus de formation et d’apprentissage.
Modalités :
Un festival ne pourra se porter candidat qu’à une seule de ces deux mesures en 2024.
Les festivals ayant bénéficié d’un accompagnement lié aux mobilités en 2023 ne seront pas éligibles en 2024 (pour le même objet, soit une étude des mobilités des publics et des équipes). Il pourront se rapprocher de NORMA qui coordonne également au sein de R2D2 la démarche nationale Festivals en mouvement.
Les festivals ayant bénéficié d’un accompagnement lié au diagnostic énergétique en 2023 seront éligibles en 2024. Ces structures devront préciser, en plus du reste du dossier, les mises en place humaines, logistiques et techniques prévues pour l’édition 2024.
Candidater :
Pour répondre à ces appels à candidatures, les festivals doivent télécharger 2 documents : le dossier en pdf ainsi que le formulaire Excel à remplir.
Les dossiers de candidatures devront être adressés directement à Normandie Musiques Actuelles – NORMA à cette adresse : contratdefiliere[a]norma-asso.fr
La date limite de dépôt est fixée au 14 mars 2024 à 18h00.
"Favoriser les mobilités durables"
Télécharger : Le règlement Le formulaire
"Diagnostic énergétique pour les festivals : lutter contre les surconsommations et créer un savoir-faire régional vers plus de sobriété"
Télécharger : Le règlement Le formulaire
Appels à candidatures proposés avec le soutien financier et opérationnel du contrat de filière des musiques actuelles en Normandie et de ses partenaires signataires.