
Depuis 40 ans, le festival du Printemps de Bourges met en place un dispositif de découverte des talents émergents dans toute la France (et une partie de la francophonie) via le Réseau Printemps organisé en antennes sur le territoire.
À la suite de nombreuses candidatures, puis des auditions au Big Band Café (Hérouville-Saint-Clair - 14) et au Tetris (Le Havre - 76), c'est Louise Charbonnel et Ragapop qui représenteront les couleurs normandes lors du festival.
L'ensemble des lauréates et lauréats, en plus de jouer devant un public constitué de nombreuses et nombreux professionnels, bénéficiera d'une semaine de stage de structuration professionnelle nommée "La Classe Verte" , durant laquelle leur seront apporté une analyse et une aide aux problématiques rencontrées, et leur permettre de gagner en autonomie et à la construction d'une dynamique professionnelle nécessaire au développement d'une carrière.
RAGAPOP - Mercredi 16 avril 2025 à 14h30
Leur nom est trompeur : un live de Ragapop, ce n’est ni du ragga, ni de la pop, mais une expérience unique mélangeant post-punk et musiques électroniques, chants et rap en anglais et ukrainien. Fondé à Kyiv, le trio a depuis peu trouvé refuge en Normandie, dénonçant les horreurs de la guerre au travers de messages forts projetés sur scène pour un concert en forme de performance vibrante. Une expérience coup de poing dont on ressort changé.
Facebook Instagram Youtube Spotify Deezer
LOUISE CHARBONNEL - Jeudi 17 avril 2025 à 13h30
La musique de cette multi-instrumentiste (violoncelle, piano, guitare) rouennaise, tombée dès l’enfance dans le jazz, est à la croisée des mondes, là où la grâce de Jeff Buckley rencontre l’onirisme de Yael Naim. La douceur infinie des arrangements, ses textes en anglais et ses harmonies vocales s’envolent alors vers un royaume elfique et mystérieux, là où la folk tutoie les nuages.
Instagram Spotify Deezer Youtube
Normand'Inouïs
Depuis 2022, les deux antennes iNOUïS (La Luciole à Alençon et le Tetris au Havre) mais aussi le Cargö à Caen, le 106 à Rouen, le Normandy à Saint-Lô, le Big Band Café à Hérouville Saint-Clair, le Tangram à Evreux et NORMA se sont unis sous le label Normand'Inouïs et défendre les projets des lauréats et lauréates de Normandie : une communication coordonnée, une préparation optimisée des équipes artistiques, la mobilisation des réseaux professionnels à venir découvrir ces nouveaux talents.