Participez au Forum "Créativité, transitions & coopération européenne" le 07 octobre à Caen

Temps fort

Europe et Culture : un Forum pour les réunir tous

Les transitions (culturelles, écologiques, sociales, numériques, démocratiques, etc.) questionnent et mobilisent les acteurs culturels, audiovisuels et créatifs - et au-delà - en Normandie, en France et en Europe.
Comment se saisir collectivement de ces enjeux ? Quelles expérimentations collectives initier entre pairs au niveau européen ? Quels leviers d’investissements mobiliser ?

Pour y répondre, la Région Normandie et le Relais Culture Europe vous invitent à rejoindre la 2ème édition du Forum du LabEurope Normandie "Créativité, transitions et coopération européenne".

Le programme Europe Créative 2021-2027 amorce en 2024 son évolution pour la prochaine période 2028-2034, avec l’ensemble des programmes européens, pour être toujours plus utile et pertinent et répondre aux besoins des acteurs culturels, audiovisuels et créatifs européens.

Après une première édition en janvier 2023, nous vous proposons de nous réunir afin d’échanger sur les problématiques émergentes sur le territoire normand, les coopérations européennes en cours et futures à imaginer avec d'autres acteurs en Europe, et les outils proposés par l’Union européenne, la Région Normandie et le Relais Culture Europe pour vous appuyer dans votre mobilisation européenne.

Cette édition du Forum du LabEurope Normandie est organisé en partenariat avec l’ODIA Normandie, Normandie Images, la Fabrique de Patrimoines en Normandie, NORMA, RENAR, RN13bis, et Normandie Livre et Lecture, et l’OCDE.

Inscriptions ici

Programme du 7 octobre 2024

9h30 - Accueil café ☕

10h - Ouverture : Mot de bienvenue par les élu·e·s de la Région Normandie