Le jeudi 9 novembre prochain, NORMA interviendra de 15h à 17h au Tangram à Evreux dans le cadre des Rencontres nationales organisée par le réseau ARVIVA. Nous présenterons les premiers enseignements sur la mobilité et l’énergie et les expérimentations à venir dans le cadre des initiatives portées par les festivals normands. Inscriptions obligatoires !
Un enjeu central pour le secteur est de réfléchir collectivement à une stratégie commune et organisée de transformation, qui permette de conserver, à l’aune du contexte écologique connu, un secteur des arts vivants (et de la culture) riche, diversifié dans les esthétiques et les formats, et accessible à toutes et tous.
Ainsi, ces Rencontres Nationales se focaliseront sur des travaux, débats et recherches de prospectives, tant dans les temps de table-ronde et conférences que dans les ateliers – sur-mesure pour certains – qui seront proposés.
Les Rencontres Nationales 2023 se tiennent cette année à la Scène Nationale du Tangram d’Évreux, du 7 au 9 novembre.
ARVIVA souhaitant mettre en lumière les initiales locales ou nationales participant à la transformation du secteur, NORMA sera présente afin de valoriser certaines expérimentations des festivals régionaux liées à la mobilité et à l’énergie, lors de la table ronde de clôture (auditorium, dès 15h00).
Pitch et extrait du programme complet accessible ici : nuage.arviva.org
« Pour faire atterrir cette journée consacrée aux initiatives régionales, l’auditorium accueillera un moment de présentation et d’échange sur les expérimentations à l’œuvre en territoire normand. Un tour d’horizon de différentes initiatives, tant individuelles que collectives, mises en place par les opérateur·rice·s en Normandie, dont le caractère concret et le format, pensé pour favorise les échanges avec le public, visera à inspirer et outiller les autres professionnel·le·s du spectacle vivant ».
Evreux, Le Tangram, du 7 au 9 novembre sur inscription