Ces forums permettent aux personnes investies dans une trajectoire culturelle de venir y trouver contacts et informations pour se lancer, créer, structurer leurs actions, favoriser les rencontres et découvrir les acteurs et actrices culturels.
NORMA y tenait un stand sur les cafés rencontres afin de présenter ses activités.
Structuré autour de temps de rencontres et d’information, ce forum était l’occasion de mettre à l’honneur le monde entrepreneurial et les structures ESS qui portent une économie créative, ainsi que de déployer les initiatives tournées vers l’avenir et qui créent emplois et attractivité.
Au programme : typologies des entreprises culturelles, transition écologique, crise des vocations, intelligence artificielle. Le tout agrémenté de témoignages inspirants, de paroles d’experts et d’expertes.
NORMA a notamment contribué à construire la thématique de la matinée autour de "l’entreprenariat culturel à l’heure de la transition écologique", Matthieu Cattoni (co-président de NORMA et directeur des Pluies de Juillet) animait cette table ronde et a pu revenir sur les travaux du Groupe de Travail Festivals concernant les mobilités durables, la sobriété énergétique et le traitement de la vaisselle.
En fin d’après-midi, Julien Costé (trésorier de NORMA et gérant d’Art Syndicate) a proposé de passer en revue les modèles juridiques d’entreprises liées à l’économie sociale et solidaire.
Organisé par Normandie Livre et Lecture, vous pouvez retrouver le programme complet et le contenu de cette journée sur leur site :
Plus d'informations