Emma Cabioc’h intègre l’équipe de NORMA pour 6 mois en stage d’Assistante communication !
Pour vous aider à mieux la connaitre, nous lui avons posé quelques questions :
Quel est ton parcours ?
Je suis bretonne, originaire de Saint-Brieuc dans les Côtes d’Armor ! J’ai eu l’occasion de vivre pendant 3 ans dans le Nord de la France pour le début de mes études à Dunkerque. Je suis revenue sur ma terre natale, en Bretagne pour faire mon master toujours en information et communication à l’université Rennes 2. Et me voici normande pendant les six prochains mois en raison de mon stage de fin d’études !
Quelles vont être les missions et les actions auxquelles tu vas participer ?
Je suis stagiaire depuis la mi-janvier au pôle communication aux côtés d’Aurélie, la chargée de communication de NORMA.
Je l’assiste sur la communication interne de l’asso donc la mise à jour des documents internes notamment avec notre nouvelle identité graphique. Je gère également tous les réseaux sociaux de NORMA (création de contenus, post, stories…) et je participe à la mise à jour de notre nouveau site internet !
Quels sont tes groupes / artistes préférés ? Et dans les locaux ?
En ce moment, j’écoute pas mal de funk avec comme groupe phare The Whispers, mais j’aime beaucoup écouter du métal en conduisant, Ghost par exemple, ou encore de la pop rock comme Phoenix ! Cela ne m’empêche pas d’écouter en boucle La Femme et Structures…
Et sinon concernant les artistes du coin, je connais seulement Maddy Street que j'ai découvert dernièrement à Rennes aux Transmusicales !
Sur quels événements as-tu été bénévole ?
J’ai été bénévole sur plusieurs festivals, notamment au festival du Chant de Marin, à Paimpol au stand bar ainsi qu’au festival la Bonne Aventure à Dunkerque pour mener des enquêtes sur les habitudes des festivaliers lors du festival (trajets, logement, conso alimentaire…). Pendant ma licence, j’étais la Community manager bénévole au sein de Kavalk’art, une asso d’événementiel culturel implantée dans mon ancienne université à Dunkerque ! Nous disposions d’une salle petite salle pour faire des concerts et nous organisions pas mal de soirées à thèmes et donc bien-sûr des karaokés.
J'ai également eu l'occasion de travailler 2 mois et demi pour la dernière édition du festival Les Vieilles Charrues en tant qu'assistante accueil et merchandising.
Le festival et/ou la salle que tu fréquentes assidument ?
Je fréquente beaucoup de salles entre la Bretagne et le Nord. J’étais abonnée durant mes trois ans sur le dunkerquois, aux 4Ecluses à Dunkerque et autrement, je suis chaque année au festival Art Rock à Saint-Brieuc, aux Vieilles Charrues, à la Bonne Aventure et à Mythos.
Pendant les mois à venir je vais pouvoir découvrir les salles et festivals normands.