5 APPELS À PROJETS À PARTIR DE CET ÉTÉ
Les appels à projets du contrat de filière de 2023 sont renouvelés en 2024 !
Après un travail d'écriture et d'ajustements, mené en lien avec les concertations territoriales de 2023, les 10 partenaires signataires renouvellent la publication des appels à projets suivants:
- Soutien à la production de vidéomusique.
- Soutien aux structures de développement artistique.
- Soutien aux coopérations professionnelles artistiques.
- Soutien aux action des radios et webradios pour leur valorisation de la scène régionale de musiques actuelles.
- Diffusion de musiques actuelles en territoire.
Les candidatures seront étudiées lors de deux comités de sélection, le premier courant octobre 2024 et le deuxième en janvier 2025. Deux dates limites de dépôt des dossiers (les 16/09/2024 et 16/12/2024) permettent de laisser aux structures candidates le loisir de choisir le moment du dépôt, en fonction de l'avancement de leurs projets. Le contenu des réglements est disponible sur le site du Centre national de la musique (CNM), avec les explications calendaires entre autres.
Le dispositif de Transfert de Savoir-Faire , quant à lui, est reconduit et fait l'objet d'un appel à candidature pour son pilotage et sa mise en œuvre à partir de fin 2024. Cet appel à candidatures est publié sur le site du CNM avec une clôture des candidatures le 23/09/2024.
TEMPS D'INFORMATION
NORMA, avec l'aide du CNM, organise un webinaire le 11 juillet 2024 de 16h00 à 18h00 afin d'informer au mieux les futures personnes postulantes de ces appels à projet.
POUR RAPPEL
Sur la période 2023-2026, les 10 partenaires réunis en 2022 autour des musiques actuelles en Normandie - L'État (DRAC Normandie), le Région Normandie, les départements de l'Eure, de la Manche, de la Seine-Maritime, de l'Orne, de la Ville de Caen, la Ville du Havre et le Métropole Rouen Normandie - ont souhaité engager un travail commun et faire converger leurs actions et leurs financements dans le but de soutenir et développer la filière régionale des musiques actuelles.