
Ce mardi 1er avril, l’équipe de NORMA était accueillie par le 106 à Rouen pour une rencontre consacrée aux mobilités douces et durables, deuxième temps fort après deux années de travaux collaboratifs en présence des principaux financeurs du projet (Etat/DRAC, Région Normandie et ADEME).
Une après-midi riche en échanges et en partages d’expériences autour de la mobilité des publics et des équipes des festivals. Au programme :
- Restitution du rapport final sur la mobilité des publics et des équipes des festivals normands (2023-2024) par Sociotopie.
- Présentation du plan d’action mis en place ainsi que de l’accompagnement des festivals concernés par Benoît Lanusse de Ferroviaire Démocratique.
- Un moment de présentation dédié aux 15 festivals participants à la formation-action "Agir". Organisés par pôles, ces festivals ont partagé sous forme dynamique en quelques minutes leurs projets d’expérimentation menés au sein de leurs structures.
Les 15 festivals engagés :
- Festivals « camping » : Biches Festival, Papillon de Nuit, Chauffer dans la Noirceur, Pluies de Juillet, Art Sonic, Pete the Monkey
- Festivals « tourisme » : Jazz sous les Pommiers, Festival Sorties de Bain, RéciDives, Promenades Musicales du Pays d’Auge
- Festivals « urbains » : Viva Cité, Les Terrasses du Jeudi, Les Art’Zimutés, MusiKensaire, Festival Magnetik.
Un grand merci à tou·tes les participant·es, aux partenaires du projet, aux intervenant·es et aux 15 festivals pour cette journée enrichissante !








Prochain rendez-vous : Ne manquez pas la table ronde des mobilités le 27 mai prochain lors de nos rencontres professionnelles à Coutances.
Pour s’inscrire et en savoir plus, c’est ici.