Plusieurs projets soutenus par le Département de l’Eure ont permis à des jeunes choristes de travailler à des arrangements et de se produire dans un clip et sur scène autour d’œuvres d’Adélys et de Ben Herbert Larue, tous deux artistes eurois.
« Choeur en Patrimoine » est une action artistique et culturelle en musiques actuelles à l'initiative du Département de l'Eure et du Tangram. Soutenue par le collège Rosa Parks des Andelys et en partenariat avec Normandie Images, elle est réalisée dans le cadre du programme départemental Culture au collège.
Ainsi, une classe de 3e du collège Rosa Parks des Andelys et des jeunes de l'IME d'Ecouis ont travaillé avec Ben Herbert Larue le texte de la chanson "Se battre des ailes". Ils l'ont enregistré au sein du collège et ont participé au tournage du clip sur le site départemental de la Filature Levavasseur.
>>> Voir la vidéo
>>> Suivre sur Facebook
Par ailleurs, dans le cadre du festival choral des collèges de l'Eure « Si on chantait », près de 400 collégiens (issus de 17 collèges), ont pu rencontrer et suivre des ateliers d'écriture de chanson avec les artiste et se produire sur scène au Cadran (Evreux) et au Moulin (Louviers).
Une expérience unique pour les collégiens, leurs enseignants et les artistes.
>>> Retrouver le film documentaire « Si on chantait » en ligne