LA COMPAGNIE DU CHAT BADA

La Compagnie du Chat Bada

Jeune public

27000 EVREUX
« Notre travail est avant tout d’aller à la rencontre des publics. Partager un moment de beau, de drôle, de poétique. Croiser des regards, des visages. Susciter des sensations, des émotions. Donner envie de faire, de découvrir, d’aimer. »

Coralie DELAUNE : Guitare, Flûte traversière, Percussions, Chant, Auteur Compositeur
Catherine DESNOS : Piano, accordéon, Percussions, Chant, Auteur Compositeur
Thomas COURON : Violon, Percussions, Chant

Catherine DESNOS et Coralie DELAUNE sont intervenues en tant que musiciennes pendant des années auprès de différents publics (du tout petit à l’adulte) dans leurs lieux de vie (crèches, R.A.M, écoles maternelles et primaires, I.M.E, hôpitaux, centres de détention).

C’est leur complicité, dans ces années de tâtonnements, de recherches et de mise en pratique qui leur a donné envie d’aller plus loin dans leur rencontre artistique.

En 2007, elles créent la compagnie du chat Bada et invitent chacun à prendre le temps d’imaginer, d’écouter, d’inventer, en proposant des spectacles spécifiquement conçus pour les tout-petits (0-6 ans) et pour le jeune public et la famille (3 à 12 ans).

Spectacles petite enfance (3 mois -5 ans)

Note d’intention
Il nous parait indispensable de répondre au besoin de découverte des touts petits en leur destinant des formes de spectacles adaptés à leur espace, à leur monde. Il est important de leur permettre une multitude de sensations artistique afin de leur permettre de grandir en s’épanouissant. Dans nos spectacles nous privilégions la proximité avec l’enfant mais aussi avec l’adulte accompagnant (parents, professionnels…). Nous mêlons dans nos créations des comptines ou chansons traditionnelles pour que chacun puisse s’y retrouver et partager ensemble.

Les spectacles proposés et leurs années de création

2007 : Histoires de p’tites bêtes
2008 : Papy, mamie et leurs petits
2010 : Le jardin d’Hortense
2012 : Bonjour, Bonsoir
2016 : Tout et son contraire

Tous ces spectacles tournent encore et sont joués dans des bibliothèques et lieux de vie des enfants (crèches, RAM, Ecoles…)

Spectacles Jeune Public

Nos spectacles jeune public sont destinés aux enfants à partir de 3 ans. Nous avons l’envie d’offrir aux enfants des univers musicaux parfois drôles, parfois poétiques… Offrir des moments d’écoute, d’émotions… Nos spectacles ne sont pas à proprement parlé « interactifs » dans le sens où nous ne demandons pas aux enfants et n’attendons pas d’eux une participation autre que celle qu’ils désirent.

Les spectacles proposés et leurs années de création

2008 : Papy, mamie et compagnie
2010 : Bruits de jardin
2012 : D’un jour à l’autre

Seuls Bruits de jardin et D’un jour à l’autre continuent de tourner dû à un changement de musiciens.
Nous les jouons également en bibliothèques et lieux de vie des enfants.

Les productions :

LE JARDIN SECRET (CD)