YAMAY

Yamay

Musiques électroniques

27490 CLEF-VALLEE-D’HEURE
YAMAY chante notre monde en pleine mutation.
Artiste producer nymphe 3.0, ses productions électroniques sont onirique, sa voix magnétique.
Immergé dans une pop technoïde & langoureuse, quelque part entre Sevdaliza, Björk & Agnes Obel, le public entre dans une transe charnelle.
YAMAY est le nouveau projet éléctro de Maude Trutet, chanteuse exploratrice qui officiait auparavant dans les musiques du monde sous le nom de Mood.
Nourrie du chant dhrupad qu’elle étudie en Inde, tout autant que de la scène expérimentale new-yorkaise, elle a eu pour mentor The Gundecha Brother et Meredith Monk.
Son premier album Do om en 2014 est un hommage à son voyage d’étude en Inde, entourée de musiciens de la scène free jazz nantaise.
Son parcours atypique l’emmène en 2016 demi finale de The Voice, elle réalise une tournée ensuite avec le guitariste iconoclaste Yan Péchin (Bashung/Fontaine/Taha...) puis avec Yan Péchin et Alain Damasio, une tournée en Allemagne jusqu’à se former à la MAO et à débuter de nouvelles créations électroniques, son deuxième album parut en 2020 est en ce sens plus hybride vers les musiques actuelles et électroniques.
En 2021 Mood est invité par le musicien électronique RONE en feat avec Alain Damasio sur l’album RONE & FRIENDS, une captation live est réalisé sur la scène du théâtre du Châtelet par ARTE Concert.
En 2022 l’électro prend la place centrale de la musique composée par la chanteuse et elle monte un spectacle avec la star montante du voguant parisien .Snake Ninja : "Over Land & Sea" (cf reportage France 3 Normandie- France Info).
RONE invite de nouveau Mood a réaliser sa première partie en octobre 2022 à La Bam de Metz : à la suite de ce tout nouveau set live électronique Mood change de nom et devient YAMAY.
Un premier showcase aura lieu au Silencio en mars 2023, dans le cadre de la sortie du film Eikonomia d’Octave Lauret dont Yamay a réalisé la soundtrack finale .
Le premier single de YAMAY sortira ce printemps et le premier EP sortira à l’automne, réalisé par Mathieu Poterie ( Rag and Bones, scène techno berlinoise) avec la complicité de David Donatien (Yaël Naïm).

Les productions :

DON’T FORGET WHO YOU ARE (NUMERIQUE)

Musiques électroniques
Date de sortie : 20/10/2023

QUIET NUMERIQUE)

Musiques électroniques
Date de sortie : 20/10/2023

LONELINESS (NUMERIQUE)

Musiques électroniques
Date de sortie : 20/10/2023