NÃKA

NÃKA

Reggae

14000 CAEN
Avec ses rythmiques mélodiques originales teintées de sonorités du monde et son groove basse-batterie hypnotique, la musique de Nãka est une invitation au voyage, puisant son inspiration aux sources du reggae tout en voyageant sur les rives du blues et de la musique moderne.
Magnifié par la voix puissante et envoûtante du chanteur Jalrik, le message porté par Nãka est celui d’un engagement sincère pour des valeurs à la fois simples, universelles et humanistes, à travers des textes parlant d’amour, du quotidien et du bonheur qui donnent à réfléchir.
Deux ans après une série de concerts très prometteurs plébiscité par le public normand, Nãka (anciennement The Method) revient avec « Press Play » un EP attendu, invitant l’auditeur dans une vibration hypnotique.
Surprenant et original « Press play » ouvre une nouvelle page d’un groupe de six amis qui s’aventurent bien au-delà des codes du Reggae. Cinq pépites écrites au fil de l’âme, composées et arrangées dans leur propre studio qui raviront à n’en pas douter les amateurs de musiques en tout genre. Une connexion évidente dès les premières notes de “Catch your smile”, le premier single dévoilé par Nãka, où la présence du cello et les arrangements précis annoncent le côté reggae blues moderne du groupe.
Alliant la volupté du reggae à la splendeur des musiques de l’âme, “Press play ” est un appel à l’évasion spirituelle, où se mêlent dans un mariage réussi des sonorités détonantes bluesy, rock et funk moderne. Leur musique est un voyage non organisé, une errance guidée par l’esprit de liberté.
Le groupe emmené par Ben Banse (guitare) se forme au grès des relations amicales dont certaines sont de longues dates ; JB Launay et Piter Tailpied forment rapidement la base (basse –batterie). Jalrik, rencontré peu de temps par la suite devient naturellement le chanteur du groupe, Cris prend rapidement les rênes de la percussion. Quelques temps plus tard, San Chapi (cello) rejoint les cinq musiciens et le groupe Nãka voit le jour.