Lancement du dispositif national de détection et d'accompagnement d'artistes rap émergent·es.
Le dispositif national de détection et d'accompagnement d'artistes rap émergent·e·s, Buzz Booster Normandie, a ouvert ses inscriptions le 2 janvier pour sa 16ᵉ édition. Ce programme s'adresse à tous les artistes rap, qu'ils soient en solo ou en groupe. Attention, les inscriptions se clôturent le 31 janvier !
Conditions de participation :
- Avoir un répertoire original d’au moins 30 mn
- Être résident.e dans la région où l’artiste/groupe participe
- Ne pas être engagé.e.s par un contrat discographique (contrat d’artiste) auprès des majors (Universal Music, Sony Music et Warner Music) et de leurs labels
- Avoir un répertoire majoritairement en langue française
À la clef :
Suite à sa victoire, l’artiste/groupe est accompagné.e pendant un an, jusqu’à la prochaine finale nationale où il remet le titre au nouveau ou à la nouvelle lauréat.e. Pendant cette année, Buzz Booster apporte :
- Son soutien et de la visibilité au ou à la lauréat.e national.e par plusieurs actions.
- Le ou la lauréat.e gagne la possibilité de se produire sur plusieurs scènes (tournée de 11 dates), et remporte une aide à la production d'une valeur supérieure à 15 000 €, cela dans la perspective d’évolution de son projet.
- La bourse peut être dépensée de différentes façons, en fonction des demandes et des besoins de l’artiste: résidence, enregistrement, coaching, management, réalisation de clips, formation, etc.
- Le plan d’accompagnement est défini entre l’artiste et la structure pilote de sa région.
- Les partenaires de Buzz Booster s’engagent à donner de la visibilité et un soutien à la lauréate ou au lauréat.
+ d'informations sur buzzbooster