
Louise Charbonnel et Ragapop représenteront la Normandie au festival du Printemps de Bourges Crédit Mutuel
Rendez-vous au Printemps de Bourges du 15 au 20 avril sur les scènes des iNOUÏS !
Qui succèdera au rappeur Jean ? Le Rouennais avait remporté en 2024 le Prix du Jury des iNOUïS, dispositif national de repérage et de sélection de nouveaux talents artistiques du Printemps de Bourges.
Les iNOUïS s'appuient sur 28 antennes territoriales françaises et francophones ainsi que 350 professionnel·les qui défrichent la jeune garde qui fera l’actualité musicale de demain.
En Normandie, les antennes territoriales sont représentées par Le Tetris (Le Havre) pour la Haute-Normandie et La Luciole (Alençon) pour la Basse-Normandie. Les antennes normand·es présenteront au festival du Printemps de Bourges deux projets artistiques sélectionnés lors des auditions régionales.
Venez les découvrir et les soutenir sur scène !
Les artistes sélectionné·es
Ragapop
Alternative groove • Basse-Normandie
L’esthétique musicale de Ragapop ? Un mélange de performance et de musique influencée par le post-punk et l’électronique lo-fi. Le groupe d’origine ukrainienne tire de sa culture une énergie puissante, produisant des lives sauvages. Depuis le début de l’invasion de l’Ukraine par la Russie, Ragapop se produit en concert et dans des festivals de toute l’Europe pour sensibiliser sur la situation de leur nation, porter un message et soutenir la protection des valeurs du monde libre.
Sur scène au Printemps de Bourges : mercredi 16 avril • 14h30
Louise Charbonnel
Chanson - Pop • Haute-Normandie
Fascinée depuis toujours par les mélodies et la poésie, Louise Charbonnel débute sa carrière de chanteuse et musicienne professionnelle dès l’adolescence. Elle rejoint en 2022 la troupe Starmania, avant de se consacrer entièrement à son projet personnel : une pop-folk à mi-chemin entre le classique et le jazz. À la fois douce et puissante, sa musique réunit piano, guitare, violoncelle et harmonie vocale. Sur scène, Louise est rejointe par le multi-instrumentiste Solal, qui apporte une touche d'électro.
Sur scène au Printemps de Bourges : jeudi 17 avril • 13h30
Normand'iNOUïS, un label normand
Pensé comme un label régional, Normand'iNOUïS a été créé pour représenter les artistes normand•es aux iNOUÏS. Cette idée est venue du Tetris (Le Havre) et de La Luciole (Alençon).
Normand'iNOUïS bénéficie du soutien de l'association NORMA et des salles de concerts le BBC (Caen), Le 106 (Rouen), Le Cargö (Caen), Le Normandy (St-Lô), Le Kubb (Evreux).
Venez rencontrer la Normandie au Printemps de Bourges à l’occasion du Rdv des Antennes mercredi 16 avril à 18h, au Jardin.
A suivre sur Facebook & Instagram