Lancée au mois de mai 2024, l'enquête sur la mobilité des publics et des équipes en festival touche à sa fin ! Réalisée par la coopérative Sociotopie , NORMA a coordonné cette grande démarche collective regroupant 26 festivals au total sur l'ensemble des territoires normands. Dès le début, la volonté de s'associer à des festivals œuvrant dans d'autres disciplines artistiques a été une évidence pour construire communément un plan de mobilité pour les festivals sur l'année 2025. L'occasion de remercier une fois encore les groupements homologues pour leur précieuse aide : ODIA, RN13bis, Normandie Images, Renar, Normandie Livres et Lecture ainsi que le soutien de la DRAC Normandie et la Région Normandie.
- Des festivals pluridisciplinaires, des ruralités au cœur des villes sur les 5 départements
De Granville à Martagny, de Sotteville-lès-Rouen à Livarot, et peut-être même à Argentan, vous avez sûrement croisé ces affiches oranges cet été lors de vos sorties culturelles sur les évènements d'arts de rue, de cinéma, de photographie, de livres et BD, de musiques classiques et de répertoire ou encore d'arts visuels et numériques. Les équipes des festivals se sont mobilisées pour animer cette enquête, QR code à la clé. Et avez-vous peut-être échangé avec Margot ou Matiline pour la partie qualitative de cette étude ? L'ensemble des données que vous avez renseignées, des entretiens que vous avez faits, vont progressivement entrer dans la phase d'analyse.
- Vous êtes déjà 2300 à avoir participé à l'enquête et ce n'est pas terminé !
Les festivals de septembre ponctuent cette enquête mais ce n'est pas fini ! Vous pouvez encore répondre à l'enquête chez vous et si vous avez participé à l'un des festivals participants en cliquant juste ici jusqu'au 30 septembre !
Enfin les premiers enseignements auront lieu à la fin de cette année pour une parution début 2025 ! Le RDV est pris !