Le GT Festivals s'est tenu ce mercredi 25 septembre à Caen en présence d'une vingtaine de festivals !
Au programme des discussions :
Le lancement de trois nouveaux chantiers autour :
- du partenariat et du mécénat,
- de l'égalité réelle et de l'écriture et mise en œuvre d'un pacte d'égalité dans les musiques actuelles en Normandie
- de la coopération et mutualisation notamment sur le recensement des parcs de matériel, des questions de transferts de savoir-faire ou encore d'emplois mutualisés.
La poursuite du chantier mobilité a animé les débats avec le lancement de la phase 2 en Région concernant un volet de formations, whorkshops et de projets tuteurés. Encore une année riche en actualités sur ces questions de mobilité des publics !
L'énergie sera encore au cœur de nos travaux avec la mise en œuvre d'une coopération interrégionale entre festivals normands et bretons afin de réduire les gaz à effets de serre en imaginant un routing d'événements qui bénéficieront d'alternatives plus sobres sur le volet énergétique. Le volet partenarial avec Enedis suit son cours !
Une année dense en expérimentations, mises en application de projets, partages d'expériences et collaboration entre les festivals musiques actuelles de notre territoire !
Merci à vous toutes et tous pour votre implication, nous avons passé un excellent moment à vos côtés ce mercredi !
Nous nous retrouvons à la rentrée 2025, en janvier, pour une nouvelle séquence de travail commune !
Pour rappel : les groupes de travail de NORMA sont des espaces ouverts aux membres adhérents et institutionnels de l'association. Ils permettent d'organiser collectivement la construction du projet associatif et de traiter des enjeux sectorielles ou transversaux de façon pragmatique. Des personnalités son invitées régulièrement afin d'apporter des éclairages inspirants sur des problématiques en cours sur nos territoires.