Le Groupe de Travail "Pédagogie, transmission et pratiques artistiques" s'est réuni le 25 novembre dans nos locaux à NORMA
17 personnes issues de 13 structures y ont participé (structures de formation, conservatoires, réseau d'école de musique, SMACS, lieux d'enseignement, lieux de diffusion...).
Les chantiers de ce groupe de travail sont larges et peuvent concerner aussi bien les enjeux de l’EAC (Education artistique et culturelle), que l’inclusion et l'accueil des personnes (ex. : personnes en situation de handicap, respect des droits culturels), la place des femmes dans nos structures, en cours et sur scène (ex. Pacte pour l’égalité des genres dans les musiques actuelles), l’interconnaissance, les parcours des personnes, les pratiques artistiques, les outils de création et de transmission et les approches pédagogiques.
Ont été abordés les sujets comme :
- La mise en place d’une journée d’interconnaissance d'ici le printemps 2025 afin de pouvoir renforcer les liens et travailler sur les sujets structurant (ex : EAC et contrats territoriaux ; droits culturels ; actions, engagement et cadre de rémunération...).
- Le PACTE pour l'égalité de genre dans les musiques actuelles en Normandie.