Parole à Stéphane Bruscolini (Responsable de l’accompagnement et du développement des pratiques)
« Le Labö a lieu cette année du 28 juin au 2 juillet. Depuis maintenant dix ans cette formation entièrement gratuite, destinée aux artistes amateurs et en voie de professionnalisation renforce le Cargö dans sa mission d'accompagnement à la scène locale et régionale. Un temps fort pour mieux appréhender, comprendre et cibler les besoins des groupes dans leur développement.
Depuis 2013, Le Labö a bénéficié à près de 190 groupes régionaux, faisant intervenir 135 professionnels des musiques actuelles au niveau régional et national.
Le Labö offre la possibilité à ses participant·e·s d'acquérir des connaissances théoriques et pratiques dispensées par des professionnel·le·s des musiques actuelles. Des outils importants pour la structuration et le développement des projets artistiques.
Ainsi, durant une semaine, et dans le respect du protocole sanitaire en vigueur, ce sont tous les espaces du Cargö (club, grande salle, loges et studios) qui seront utilisés pour accueillir les groupes autour de modules :
- Théoriques : la communication, des focus métiers (en partenariat avec SECRATEB), des rendez-vous conseils personnalisés, le management, le booking (en partenariat avec NORMA)...
- Pratiques : de la pré-production en studio, des résidences avec coaching scénique, des masterclasses techniques...
Afin de rendre mémorable les dix ans d'existence du Labö, nous mettons cette année en place une création artistique sous la forme d'une résidence et d'une restitution. Elle mettra en scène, lors de la traditionnelle soirée de clôture du Labö, six artistes accompagné·e·s par Le Cargö ancien.n .es participant.e.s du Labö et issu·e·s de formations différentes, qui réinterprèteront ensemble un morceau de leurs répertoires respectifs.
La soirée de clôture aura lieu le vendredi 2 juillet ».
Infos
Le Cargö / SMAC Scène de musiques actuelles (Caen, 14)
www.lecargo.fr
www.facebook.com/LeCargo