Ear We Are - campagne de prévention sur les risques auditifs

Sous-titre
AGI-SON
Ear We Are - campagne de prévention sur les risques auditifs

L’association AGI-SON oeuvre depuis plus de 20 ans dans la prévention des risques auditifs liés aux musiques amplifiées. Avec l’implication des lieux de concerts et des festivals, elle a généralisé les messages de prévention et la diffusion de protection auditives auprès des publics. C’est une exception française dans le monde de la musique !
En 2018, le décret relatif à la prévention des risques liés aux bruits et aux sons amplifiés (décret Son) est venu consolider cette dynamique en rendant obligatoire l’information et la mise à disposition de protection auditives.

Extraits du DÉCRET n° 2017-1244 du 7 août 2017
• « Informer le public sur les risques auditifs »
• « Mettre à la disposition du public à titre gratuit des protections auditives individuelles adaptées au type de public accueilli dans les lieux».

En octobre 2022, AGI-SON lance EAR WE ARE, sa toute nouvelle campagne de prévention calibrée pour les publics de concert. Positive, pop et axée sur le plaisir de vibrer en concert, cette campagne délivre les bons réflexes à adopter pour préserver son audition tout en profitant pleinement de la musique.
EAR WE ARE est disponible gratuitement tout au long de l’année pour aider les organisateur·rices de concerts et de festivals à se mettre en conformité.

 

Image retirée.

 

Campagne

Cette campagne comprend une communication via des supports visuels (affiches de différents formats, tracts ou encore sous-bocks) mais également une communication digitale.
Agi-Son vous fournit ces supports sans contrepartie financière, suite à votre inscription sur le lien suivant : earweare.org

Au regard du nombre d'envois à effectuer, nous vous prions de privilégier le retrait de vos commandes de supports auprès de votre antenne locale :

  • Le Kalif - Gildas Clet (pour l'Eure et la Seine-Maritime) - 02.35.98.35.66 - gildas[a]lekalif.com
  • NORMA - David Folliot (pour le Calvados, la Manche et l'Orne) - 02.31.27.88.17 - accompagnement[a]le-far.fr

 

Protections auditives

Bénéficiez d'un tarif préférentiel négocié par AGI-SON pour l'ensemble du secteur du spectacle vivant et de la prévention. Il suffit de sélectionnez les modèles et quantités désirées qui vous seront expédiées via Agi-Son.
Commander

 

Le Guide

Retrouvez toutes les informations pratiques dans le guide de la campagne de prévention Ear We Are mis en place par Agi-Son : un récapitulatif sur la nouvelle règlementation, des ressources, les obligations des lieux et festivals, des infos clé pour la prévention des risques auditifs...
Pour plus d'informations, rendez vous sur earweare.org
Télécharger le guide

 

Webinaires

L’association AGI-SON a proposé pendant plusieurs années une Journée nationale d’information sur les risques auditifs et la gestion sonore ainsi qu’un webinaire Organiser sa prévention. Afin d’adapter sa proposition aux besoins des acteurs du secteur musical, l’association propose cette année une nouvelle formule avec un webinaire « clef en main » à destination des organisateurs de concerts et des acteurs de la prévention.

Ce webinaire vous est proposé par Le Kalif, NORMA et RMAN les 24 et 25 novembre prochains en Normandie, et chaque session ne pourra accueillir que 15 personnes.

Inscription 

Les derniers focus

Formation : Les bases de la gestion d'une association culturelle

Catégories
Développer son projet
Formation
NORMA
Pourquoi j'ai besoin d'une asso pour faire des factures ? Il faut vraiment convoquer les membres par courrier avec accusé de réception ? Je peux être...

Formation : Les bases de la communication de son projet musical

Catégories
Développer son projet
Formation
NORMA
Est-ce que ma bio doit faire cinq lignes ou dix pages ? C'est une bonne idée la photo floue ? Je dois concentrer mes efforts de com sur Facebook...

Formation : Les bases de la demande de subventions

Catégories
Développer son projet
Formation
NORMA
À qui je demande de l'argent pour mon projet ? C'est quoi un budget prévisionnel et pourquoi on me demande un bilan ? J'ai pas compris pourquoi on a...