Les 26 et 27 septembre s'est tenu le séminaire de la Coopé à Metz, organisé cette année chez nos collègues de Grabuge (réseau des musiques actuelles du Grand Est) aux Trinitaires. Bilan quantitatif, 13 pôles et réseaux de toute la France, une cinquantaine de participant·es.
Se retrouver pendant deux jours nous a permis d'échanger sur nos pratiques, nos particularités et nos approches, de nous nourrir de nos expériences pour faciliter les échanges et poursuivre nos travaux de coopération au service de la filière musiques actuelles.
Parmi les thématiques à l'ordre du jour : la communication, la coordination, l'animation territoriale/accompagnement, les pratiques responsables, l'interfilière, le rôle d'un réseau, les RH...
Aux côtés de Mylène Castelain (Grabuge), d'Hugo Vilmot (Le Rim), de Robin Barthomeuf (Grand Bureau), Louis Fourquemin (NORMA) a participé à l'animation de l'atelier "Animation territoriale / accompagnement".
Retrouvez en ligne les infos sur la Coopération des pôles & réseaux régionaux musiques actuelles : https://www.cooperation-reseaux-territoriaux.org/